26/06/2019

  L’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Loukkos (ORMVAL)  

Cellule de communication et d’orientation

La gestion des requêtes s’inscrit dans la politique et la stratégie globale de l’établissement. Elle est soumise à un processus de traitement exigeant un contrôle régulier pour veiller au respect des délais requis et satisfaire pertinemment la demande de l’intéressé. Dans le cadre de la gestion et le suivi des requêtes attribuées à l’ORMVA du Loukkos, une cellule de communication et d’orientation rattachée à la Direction a été instaurée le premier juin 2011 afin de renforcer la relation avec les usagers partenaires de l’établissement et leur offrir un service fondé sur les principes de la transparence, de la responsabilité et de la conservation des droits des individus. Les requêtes des agriculteurs portent généralement sur :

-      La reconnaissance des limites des parcelles;

-      Les demandes de prélèvement d’eau d'irrigation;

-      Les demandes d’attestations administratives;

-      Les demandes de réparation des fuites;

-      Les litiges;

-      Les demandes de subvention;

-      Les demandes d'exonération des dettes ;

-      Indemnisation des dégâts des cultures par les travaux d'aménagement hydro-agricole ;

-      Indemnisation d'expropriation des terrains par les travaux d'aménagement hydro-agricole ;

-      Les demandes de répartition du minium.

La cellule de communication et d’orientation est appelée également à promouvoir et entretenir l’image institutionnelle de l’ORMVAL, assurer le reporting, veiller au respect des délais de traitement des requêtes et mettre en place des outils et supports de communication interne et externe.

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